Livraison

La commande du Client ne sera prise en considération et expédiée qu’après acceptation du paiement par le Vendeur. Une fois le paiement accepté, les produits sont expédiés dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés. Les produits expédiés voyagent aux risques du Vendeur.

Livraisons en France métropolitaine

Le transport des œuvres et produits se fait via l’offre Colissimo de la Poste. Pour la France métropolitaine, une participation forfaitaire de 5.90€ est demandée pour toute commande dont le montant est inférieur à 75€ TTC (hors frais de port). Au-delà, la livraison est gratuite. Délai de livraison : entre 48h et 72h

Livraisons U.E.

Le transport des œuvres et produits se fait via l’offre Colissimo International de la Poste. Une participation forfaitaire de 9.90€ est demandée pour toute commande dont le montant est inférieur à 100€ TTC (hors frais de port). Livraison gratuite dès 100€ d’achats.

Délai de livraison : entre 3 et 8 jours.

Livraisons hors U.E.

Le Vendeur n’effectue pas de livraisons hors U.E.

Retours

Droit de rétractation

Conformément à la législation en vigueur, le Client ayant acheté un produit en ligne sur le Site mcitys.fr peut faire valoir son droit de rétractation dans un délai de 14 jours maximum, à compter de la date de réception dudit produit. 

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. 

Le coût du retour est à la charge du Client. Il incombe au Client de bien emballer le produit retourné. Tout article qui n’est pas retourné dans son état d’origine ne sera ni échangé, ni remboursé. Seul le montant des produits retournés est remboursable. Pas de remboursement des frais de livraison.

Le droit de rétractation s'applique également sur les articles en promotion.

Retour sur produit défectueux

Le Client ayant acheté un produit en ligne sur le Site mcitys.fr peut retourner ledit produit si ce dernier est arrivé en mauvais état. Une preuve sera demandée par le Vendeur.

Différents cas de figure : 

- œuvres d’art endommagées : l’intégralité du montant de la commande est remboursée par le Vendeur (valeur du produit + frais de livraison).

- encadrements seuls endommagés (bris de glace, par exemple). Au choix du Client :

- remboursement de la valeur du cadre

- renvoi gratuit d’un nouveau cadre

- retour du cadre et de l'œuvre/reproduction non endommagée.

Produits sur mesure, à la demande du Client

Les produits conçus sur mesure, à la demande du Client, ne peuvent faire l’objet de retours ou de remboursements.

Procédure à suivre pour effectuer un retour

Tout retour doit faire l’objet d’une déclaration en ligne avant d’être expédié au Vendeur.

Les retours ne respectant par la procédure suivante seront refusés.

Pour déclarer/demander un retour, le Client doit se rendre dans son espace Client, cliquer sur “Historique et détail de mes commandes”. La liste des commandes apparaît. Le Client doit cliquer sur le lien ”Détails” correspondant à la commande où se trouve l’article à retourner.  Ensuite, dans la page de détail de la commande, le Client doit cocher l’article qu’il souhaite retourner et indiquer un motif de retour dans le champ de texte situé sous le titre “Retour de marchandise”. Pour finir, le formulaire de retour doit être validé en cliquant sur le bouton “Renvoyer un produit”. Le Client devra attendre que le Vendeur accepte la demande de retour avant de retourner le produit concerné. Tout produit retourné sans l’acceptation préalable du Vendeur sera refusé.